Solfeggio… Les Fréquences Sacrées

Tout est fréquence dans l’Univers
Tout est vibration, de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Chaque fréquence émise, met en vibration, en mouvement, la même fréquence réceptrice. Par exemple, si je joue la fréquence 528 Hz ou si je chante cette fréquence, les fréquences de 528 Hz de mon corps physique vont se mettre à vibrer. Ces fréquences précisément vont être mises en mouvement et dynamisées.

À la manière des plantes où chacune possède ses propres propriétés, les fréquences musicales offrent également leurs propres particularités. Chaque plante tout comme chaque vibration dans ce monde a sa raison d’être dans le Grand Univers qui nous uni. La sagesse est d’utiliser la plante adéquate et bienfaisante au problème concerné et à ses causes. Il en va de même en musique. Il n’y a pas à proprement parler de fréquences meilleures que d’autres, mais il y a des fréquences qui nous sont aujourd’hui plus utiles. Nous allons les voir un peu plus loin dans cet article qui leur est consacré.

Une connaissance ancestrale
Depuis la nuit des temps, l’utilisation de certaines fréquences pour la guérison, pour trouver un équilibre intérieur et renforcer ses capacités est utilisée par la religion dans les chants grégoriens et dans le cadre des techniques de méditation orientales.

Le son est une vibration, et lorsque celui-ci est en accord avec la bonne fréquence, il peut avoir des effets instantanés et magiques.

Il y a de nombreux siècles, des Fréquences Sacrées ont été mises en évidence par un moine Bénédictin.

 

Les origines du Solfeggio
Les fréquences sacrées ont été découvertes durant l’hymne de Saint Jean-Baptiste. Un hymne dont les six premières lignes correspondent aux six premières notes successives des fréquences sacrées. Dans celui-ci, la première syllabe de chaque ligne est chantée sur une note au degré plus élevé que la première syllabe de la ligne qui la précède.

Le moine bénédictin Guido d’Arezzo (991-1050) a été le premier à développer le solfège original. Celui-ci permettait d’aider les chanteurs à chanter plus facilement et se traduisait par six notes ascendantes dont Ut-Re-Mi-Fa-Sol-La. Plus tard, il a été découvert que la syllabe UT était difficile à être chantée car elle ne se terminait pas par une voyelle. Il a donc été naturellement remplacé par le DO de Dominus.

Les recherches montrent aussi que la septième note SI n’a été baptisées ainsi que dans le XVIe siècle. Son nom résulte de la contraction entre le S de Sancté et le J de Johannes. L’apparition de ces fréquences a nettement modifié la façon dont les gens chantaient les fréquences. Tombées dans l’oubli, les anciennes fréquences sont réapparues grâce aux travaux du Dr Joseph Puleo.

Il a retrouvé le modèle des six codes dans le Livre des Nombres, chapitre 7, versets 12 à 83. Il a décrypté ces notes en se servant de l’ancienne méthode de réduction des numéros de versets vers des chiffres entiers développée par Pythagore. Il a ainsi découvert que les six premières fréquences sonores électromagnétiques correspondaient aux six notes disparues de la gamme des fréquences sacrées qui comporte 9 fréquences.

L’ancienne échelle musicale des 9 fréquences du solfège peut permettre un équilibre spirituel et guérir le corps et l’esprit.

 

Les 9 Fréquences Sacrées
174Hz – Soulagement de la douleur

285Hz – Influence des champs énergétiques

396Hz – Libération de la culpabilité et de la peur

417Hz – Dénouement des situations difficiles et facilitation du changement

528Hz – Place à la transformation et aux miracles

639Hz – Mise en communication / établissement d’une relation

741Hz – Expression / Solutions

852Hz – Retour à l’ordre spirituel

963Hz – Connexion au Cosmos – L’éveil

SOLFEGE SACRE

 

Chaque Fréquence Sacrée détaillée

  • 174 Hz – Les fondements, la base. Sentiment de sécurité, de sérénité.
    Elle est considérée comme la base des fréquences et joue un rôle d’un anesthésique naturel. Ce diapason procure un sentiment de sécurité, de sérénité et d’amour aux organes du corps humain. Il les pousse à toujours s’améliorer et soulage la douleur physique.
  • 285 Hz – Influence le champ d’énergie, régénération
    La fréquence 285 Hz est capable de régénérer les tissus au point de leur faire retrouver leur forme première. Elle impacte sur le corps éthérique et les chakra en leur envoyant un message qui restructurera les organes détériorés dans le corps. Au final, elle redonne de la santé et du dynamisme à notre organisme.
  • 396 Hz – Se libérer de la culpabilité et de la peur – UT
    Reliée au premier chakra (Chakra Racine) et à la couleur rouge, cette fréquence a des effets bénéfiques sur les sentiments de culpabilité. Ce sentiment, combiné à la peur, représente un des principaux obstacles à la réalisation de soi et nous empêche d’assouvir nos objectifs. Ils nous empêchent d’exprimer qui nous sommes réellement au fond de nous.

La fréquence 396 Hz met en vibration les blocages cachés et les croyances négatives subconscientes et offre la possibilité de s’en libérer.

« Lorsque vous vous libérez de vos peurs, votre seule présence automatiquement libère les autres ».  Nelson Mandela.

  • 417 Hz – Faciliter le changement, transmuter – RÉ
    Cette fréquence vibre à hauteur des expériences difficiles et traumatisantes pour se connecter à elles et les transmuter. Elle met en contact avec une source inépuisable d’énergie qui permet de
    transformer les schémas émotionnels non bénéfiques. Il s’agit de la fréquence idéale pour vos envies de changement. Elle est reliée au 2ème chakra (Chakra Sexuel).
  • 528 Hz – Transformation et miracles (réparation de l’ADN) – MI
    Une fréquence miraculeuse capable de nous transformer et de réparer notre ADN. On l’appelle ainsi la « fréquence des miracles ». En réparant l’ADN, elle augmente la quantité d’énergie vitale dans le corps, rend l’esprit plus clair et élève la conscience.

La fréquence Mi 528 Hz peut aussi nous conduire à une paix intérieure absolue. Elle rend plus imaginatif, plus intuitif et stimule l’intention. Les études du mathématicien Vic Showell ont permis de montrer que « la fréquence 528, musique de la Lumière, est la clé de la liberté spirituelle » et qu’elle est étroitement liée au nombre d’Or et au nombre Pi. Elle est reliée au 3ème chakra (Chakra du Plexus Solaire).

D’après l’histoire, la fréquence 528 Hz rayonnerait et vibrerait aux doux sons d’instruments acoustiques tels que l’accordéon, le violoncelle, la kora, le chant, le kalimba, les bols tibétains, etc.
Aussi appelée fréquence d’Amour, elle était chantée en permanence pour ouvrir les cœurs et recevoir la paix. Elle consiste en une vibration capable de restaurer la confiance, la sérénité et le potentiel infini de son auditeur.
Certains avançaient que cette fréquence pouvait libérer de certaines émotions négatives et favoriser l’intuition, l’imagination et la réalisation de soi.

  • 639 Hz – Reconnexion et l’équilibre des relations,  unification, connexions neuronales – FA
    Cette fréquence permet de reconnecter et d’équilibrer les relations tout en unifiant et en connectant les neurones. Elle rend les liens relationnels plus harmonieux. Elle peut résoudre les difficultés relationnelles à différents niveaux : familial, amical, professionnel, personnel… Cette fréquence peut aussi stimuler la communication des cellules avec leur environnement. Elle rend une personne plus communicative, compréhensive, tolérante et pleine d’amour ! Elle est reliée au 4ème chakra (Chakra du Coeur)
  • 741 Hz Fréquence de l’éveil de l’intuition et de son activation, expression de soi. Résolution des problèmes – SOL
    Cette fréquence
    élimine les toxines de nos cellules à partir de différents types de rayonnements électromagnétiques et permet d’accéder à une existence plus saine et simple. Elle est également recommandée pour éveiller et activer l’intuition, résoudre des problèmes de diverses natures, et favoriser l’expression de soi pour une vie pure et stable. Elle est reliée au 5ème chakra (Chakra de la Gorge).
  • 852 Hz Eveil de l’intuition et le retour à l’ordre spirituel, Amour inconditionnel – LA
    Une fréquence qui éveille l’intuition, restaure l’ordre spirituel et le pouvoir à l’Amour inconditionnel. Elle nous guide à voir à travers les illusions de la vie et communiquer avec l’Esprit.
    Elle permet également une transformation cellulaire de niveau supérieur. Elle est reliée au 6ème chakra (Chakra du 3ème Oeil)
  • 963 Hz – Maîtrise, connexion à l’énergie universelle, sensation d’unité – SI
    Cette fréquence permet une maîtrise et une connexion avec l’énergie universelle et octroie une sensation d’unité. Reliée à la Lumière, elle enveloppe l’infiniment petit et l’infiniment grand tout en reconnectant l’être à l’Unité. Elle permet aussi une reconnexion avec l’énergie universelle et les énergies spirituelles, et nous ouvre la voix de l’expression à notre vraie nature par l’expérimentation de l’Unité. Elle est reliée au 7ème chakra (Chakra Coronal)

 

Les travaux du Dr Masaru Emoto
Ce docteur japonais a prouvé que l’eau reçoit l’information et réagit en conséquence.

Dr Masaru Emoto, author of “The Hidden messages in Water,” discovered that music can dramatically alter the expression of water. The human body contains roughly 60% of water, which might help explain why Solfeggio frequencies have the potential to influence people. Using a strong microscope and high-speed photography, Emoto found that when frozen, water exposed to classical music changed into beautiful crystals. Being able to see physical results regarding the effect of music has sparked people’s curiosity relating to how music can change people‘s brainwaves.

Voici les images de cristaux d’eaux correspondant aux fréquences du Solfeggio correspondant aux chakra (Voir les travaux du Dr Masuru Emoto pour en apprendre plus encore sur les mémoires de l’eau).

Chaque fréquence offre un cristal magnifique et unique.

 

1 Fréquence Sacrée supplémentaire
Au cours de mes recherches sur les Fréquences Sacrées, j’ai pu trouver la fréquence 432 Hz

  • 432 Hz – Cohérence, Unité, Énergie, Félicité
    Cette fréquence stimule les cellules pour augmenter notre conscience spirituelle. Elle libère le Chakra du Coeur et le synchronise avec l’Univers. L’écoute de cette fréquence a des effets profonds sur la conscience et sur le niveau vibratoire en générant une consolidation du système neuro-végétatif. Il est dit que la fréquence 432 Hz est la fréquence naturelle de la Terre.

 

Les puissants bienfaits des fréquences sacrées
« Si vous voulez découvrir les secrets de l’Univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence et de vibration. » (Nikola Tesla)

En écoutant les Fréquences Sacrées de Guérison, tu vas révéler en toi-même les portails de lumière et d’amour qui conduisent à une parfaite connaissance, combler le fossé entre la pensée et la compréhension, être et devenir, temps et éternité. Tu vas être transporté à travers les seuils vides de sens de l’esprit.
Tu vas accéder, pleinement lucide, à ce qui est toujours Présent en transcendant les limites de Temps et de Forme.
Tu est transporté(e) dans l’écoute de ton propre Être Intérieur en accord avec ta nature la plus fondamentale.

Chaque fréquence de l’ancienne échelle harmonique a un réglage différent de l’échelle musicale classique. Ces tons fournissent à l’esprit et au corps une impulsion nouvelle.
Les vagues sonores émises par les Fréquences Sacrées entrent en résonance avec l’ADN et ont de profonds effets guérisseurs.

Il a récemment été accepté par les scientifiques que l’écoute des Fréquences Sacrées apportaient beaucoup de bienfaits sur la plasticité du cerveau. L’esprit retrouve sa pureté originelle et le corps physique en bénéficie également.
Voilà pourquoi ces fréquences sont si puissantes. Elles peuvent littéralement te ramener aux tons originaux des sphères célestes et amener ton corps à une résonance équilibrée.

Sat Nam