Les Principes Divins Complémentaires

Autrement dit les deux polarités qui font partie intégrante de chacun des êtres humains, et plus communément connues sous l’appellation du Principe Masculin et du Principe Féminin.
En ce sens, quand je nomme le ‘Masculin’ il ne s’agit pas du corps d’apparence Homme, et quand je nomme le ‘Féminin’ il ne s’agit pas non plus du corps d’apparence Femme.
Chaque corps, qu’il soit d’apparence Homme ou Femme, contient ces deux Principes.

Comprenez bien que le Masculin et le Féminin sont des Principes, des Énergies de polarisation qui visent à laisser circuler dans le corps l’Énergie Vitale, sans aucune contrainte, ni résistance, sans opposition des Principes mais au contraire en Équilibre et Harmonie des Principes.

Le Principe Masculin par essence est de pôle positif, et le Principe Féminin par essence est de pôle négatif. Ici, Positif et Négatif n’ont pas de consonance Bien et Mal, pas du tout. En tant qu’énergies, ce sont des courants électriques, donc le Masculin est un courant électrique de pôle positif et le Féminin est un courant électrique de pôle négatif. Ils ne peuvent donc pas fonctionner l’un sans l’autre, pas plus que l’un contre l’autre.

Lors de l’incarnation, chaque être passe par le voile de l’oubli qui déconnecte ou plus précisément qui détourne sa conscience de sa Nature Divine pour faire l’expérience pleine et entière de l’humanité sur Terre, et le voile ainsi traversé, l’individu voit sa fréquence céleste abaissée au niveau de sa nouvelle conscience humaine, plus dense.

Tout le challenge consiste donc par la suite, tout au long de la croissance, à redécouvrir sa Divinité. Chaque Être, qu’il soit de corps physique Masculin ou Féminin, doit retrouver son Essence et reconnecter à sa Nature Véritable qui est Dieu.

Comprenez aussi que ‘Dieu’ n’est en rien un personnage, mais bel et bien une Énergie, en fait c’est l’énergie la plus élevée qui soit et dont le taux vibratoire est inégalé. Le mot Dieu a une vibration de 186 milliards de pulsations par seconde. Ceci est indiqué dans le fabuleux ouvrage de Baird. T. Spalding… La Vie des Maîtres, version intégrale.

Tout au long de votre évolution au travers des âges, dans la matière organique, donc le corps physique, le Masculin a toujours été mis de l’avant au détriment du Féminin. Cela s’explique par le fait que tout un système de perversion a été habilement instauré, infusé et entretenu afin que l’être humain ne puisse se souvenir de son Essence Divine innée.

De ce fait, du moment que vous acceptez de vous extraire du carcan qui vous enserre et des limitations imprégnées dans votre corps physique par des croyances et conditionnements volontairement erronés et inculqués, si bien que vous ne les remettez pas en cause, pour beaucoup d’entre vous en tout cas… alors vous entamez petit à petit un cheminement qui vous conduit vers votre illumination.

Par illumination, j’entends votre émerveillement devant toute la Splendeur de votre Grandeur une fois que vous vous êtes éveillé.

Pour vous éveiller, vous devez rassembler en votre for intérieur les deux Principes Divins Complémentaires et non Fusionnés, grâce à une pratique physique et d’intériorisation saine, de la persévérance bienveillante, une volonté sans faille et un focus renouvelé à chaque instant sur la Divinité que vous Êtes, à savoir la Lumière, l’Amour, Dieu, l’Énergie de Pureté Immaculée.

Plus vous vous tournez vers votre Centre, plus vous élevez votre Fréquence, plus vous vous laissez agir par votre Nature Divine. D’une fréquence dense, lourde, épaisse, éprouvante, vous instillez dans vos cellules une fréquence subtile, légère, vaporeuse, réjouissante.

La réunion des deux Principes, des deux Polarités, des deux Énergies Essentielles se fait par l’observation de vos propres comportements avec vous-même et au contact des autres. Tout se joue en vous.

En ce sens, il n’est pas nécessaire de se couper de tout contact social, par contre, il est indispensable de vous octroyer, chaque jour, un temps pour vous-même. Durant ce temps de retraite volontaire, à l’écart de l’animation, des sollicitations excessives, des bruits discontinus et de l’empressement du monde moderne, vous pouvez vous déposer dans l’Unité, par le biais de votre Coeur et de votre Âme.

Vous l’aurez compris, le retour à l’Unité se fait par l’Union des deux Énergies polarisées. À l’image d’une pièce de monnaie, les deux facettes se rejoignent par l’entremise de la fine ligne qui les assemble. L’erreur entretenue depuis des temps immémoriaux est que ces deux facettes sont séparées, or elles ne le sont pas. Elles sont au contraire jointes. Alors au lieu de se tourner le dos et de se considérer comme des opposées dont l’une doit impérativement avoir le dessus sur l’autre, ou imposer sa prédominance, telle cette suprématie ou cet asservissement du Masculin sur le Féminin, il est ardemment demandé aujourd’hui, de les faire pivoter pour se faire face.
En se faisant face, ces deux Énergies se reconnaissent instantanément, dans l’Amour Divin.
Et cet Amour Divin peut alors pulser et rayonner puissamment depuis le Centre du Coeur de chaque individu ainsi réunifié au sein de l’Être Divin qu’il est naturellement.

Cette réunification est intérieure à chacun et chacune, quelle que soit l’enveloppe corporelle physique habitée par votre Âme. D’où l’importance incontournable de mettre tout en œuvre dans votre vie pour vous donner cette opportunité de vous rassembler en vous.

Prendre un temps de recul et de retrait du monde extérieur devient une évidence pour qui entame ce parcours de retour à la Maison. Prendre un temps de recul et de retrait du monde extérieur et de toutes les obligations accumulées au fil du temps, permet de se recentrer, autrement dit, de ramener vos Énergies en un seul Centre, en un seul Point de convergence.
Ainsi, au lieu de dilapider vos Énergies dans tous les sens vers l’extérieur, vous concentrez vos Énergies Masculine et Féminine, votre pôle positif et votre pôle négatif, au Coeur de votre Être.

Pour se faire, au quotidien, vous devez apprendre à maîtriser vos Énergies, par le ressenti, la lenteur, la patience, la bienveillance envers votre enveloppe charnelle, la maîtrise de vos pensées, la maîtrise de vos émotions et ramener tout votre focus sur l’Être de Lumière que vous Êtes originellement.

Même si vous n’y donnez aucun crédit, que vous avez de la réticence, que vous êtes sceptique sur le fait que vous êtes chacun et chacune un Être Divin à part entière, vous êtes secoués en permanence par des événements, des situations, des relations qui ont pour rôle de venir vous réveiller et vous faire réaliser que la seule voie de déploiement de votre potentialité innée est celle de vous retourner en vous-même et de vous laisser guider dans toutes vos actions par l’Énergie Unifiée de vos deux Polarités.

Votre scepticisme ou votre rejet de votre Nature Divine provient de vos conditionnements si bien inculqués et engrammés par la répétition que vous êtes un être limité et défini par ses contours de matière. Tant que vous restez dans cette assertion et que vous la maintenez en place dans la moindre de vos actions, la moindre de vos pensées, alors vous restez enchaînés, et vous bénéficiez de vibrations basses.

Par contre, dès que vous choisissez de vous orienter vers la Lumière qui réside en vous, et nul besoin de la situer ou de la ressentir dans un premier temps pour initier cette démarche, dès lors que vous décidez de sortir de vos limitations imposées, vous vous engagez vers la sortie de cette programmation, parce que ce n’est qu’une programmation. Par votre décision, vous donnez implicitement votre accord pour changer de repères, pour changer de niveau vibratoire.

Il est normal que lorsque les deux Grands Principes Divins reviennent l’un vers l’autre dans le but de se réunifier, ce qui veut dire de s’harmoniser, cela crée des inconforts et la remontée de divers schémas devenus obsolètes au regard de votre nouvelle orientation plus élevée.

Ne perdez pas confiance, restez droits en vous-même, ne perdez pas de vue votre rassemblement intérieur dans l’Énergie d’Amour. Soyez assurés que vous avez cette faculté, cette force, cette puissance afin de vous soutenir durant ce passage.

Malgré toutes les turbulences que vous allez traverser, vous continuez d’avancer la tête haute et le Coeur palpitant, enthousiaste à l’idée d’être toujours un peu plus proche de votre Liberté.

Et plus vous vous rapprochez de la réunification des deux Principes en vous, c’est à dire que vous redevenez l’Androgyne Sacré, plus vous vous expansez. Dans cette expansion, votre fréquence vibratoire s’élève tellement que vous devez avoir une pratique d’empuissancement de votre corps physique et de votre mental afin qu’ils soient capables d’être aussi souples que forts.
Ainsi ce renforcement bienveillant par l’exercice répété vous prépare à accueillir et transmuter toutes les programmations désuètes qui ont fait partie de vous jusqu’à maintenant.
Dans cette expansion vibratoire, il est indispensable d’être toujours plus Présent à votre corps physique. Votre corps physique est votre véhicule sensitif qui capte toutes les énergies ambiantes et fait le lien entre votre matérialité et votre spiritualité.

Donc, tout comme le Masculin et le Féminin sont indissociables et doivent s’harmoniser plutôt que de continuer à s’opposer. Je dis bien s’harmoniser et non pas se fusionner, ce qui veut dire qu’ils sont voués à se rejoindre dans un équilibre parfait car ce sont deux puissances identiques dans l’énergie, qui en se rejoignant, s’amplifient de leur puissance commune. Mais chacune garde sa propre puissance intacte. Les deux Puissances sont simplement plus puissantes ensemble. Aucune ne prend la place de l’autre, aucune n’a de suprématie. C’est une égalité Sacrée aux yeux de la Création ou Principe Créateur de toute chose.
De la même manière, vous devez incarner votre corps physique jusque dans ses moindres recoins, vous devez apprendre à connaître par Cœur votre Temple Intérieur dont vous êtes le gardien et le représentant. Vous alliez votre matière dense à votre Divinité Subtile. L’un ne peut processer sans l’autre. Les deux sont intimement, rigoureusement, absolument et amoureusement reliés.

Renier ou sublimer seulement l’un des deux Principes, renier ou sublimer seulement l’une des deux fréquences dans votre forme humaine, c’est entretenir une séparation illusoire et souffrante.

En toute légitimité, vous vous demandez comment se réunifier intérieurement, dans le concret?
Comme dit précédemment, plusieurs facteurs entrent en considération.

1- Tout commence par un choix…
le choix de marcher dans la Lumière à chaque nouveau jour et à chaque nouvelle nuit.

2- Vient ensuite une décision…
celle de prendre les actions appropriées et instiller les changements et ajustements significatifs qui vont vous soutenir avec Amour, comprenez avec tact et fermeté pour ne pas flancher et retomber, à la première complication ou au premier doute qui surgit, dans les anciennes programmations si bien infusées dans les tissus de l’organisme, vous allez soutenir avec Amour le corps physique, le mental, afin que le corps émotionnel et l’enveloppe de souffrance qui y sont rattachés ne puissent reprendre le dessus et vous tirer vers le bas.
Rappelez-vous que vous habitez ce corps de matière et qu’il a une vibration. Cette vibration est celle de sa fréquence. Et cette fréquence émane de votre système de pensées qui peut être considéré comme un organe à lui tout seul, l’organe de la pensée.

3- Puis vient la mise en place des actions orientées vers le changement de votre métabolisme pour le mettre au diapason de la Lumière.
Pour cela, vous devez combiner diverses sources nourrissant votre Être :

    • une activité physique…
      bien sûr une activité physique respectueuse de votre corps physique pour nourrir et prendre soin du physique, comme la course à pied, la marche active, le yoga, la natation, la danse, le chant, tout sport d’équipe… le corps a besoin de bouger de façon à ce que les énergies n’aient pas l’occasion de stagner. À vous de comprendre votre corps si finement que vous savez quand il a besoin de se décharger, de se défouler et dans quelle intensité vous pouvez l’accompagner. 
    • du repos et un temps d’intégration…
      Le repos afin que votre corps accède à une détente profonde et connectée, une détente dans laquelle il est en lien direct avec votre Fréquence Divine en vous. Veillez donc à offrir à votre corps les conditions qui lui sont favorables pour un repos de qualité. Vous seul pouvez savoir quelles sont ces conditions pour vous-même et aucune autre personne n’a le droit de vous contraindre à d’autres conditions qui sont correctes pour elle mais pas pour vous. Le repos se donne au corps par le sommeil bien sûr, mais pas seulement, le repos se trouve aussi en changeant de rythme, en ralentissant vos mouvements, en observant vos ressentis pour ramener un état de calme et de détente intérieurs quand vous vous apercevez que votre corps est sous pression.Et un temps d’intégration que vous devez apprendre impérativement à vous donner. Durant cette période, dont vous ne connaissez pas d’avance la durée, et vous ne devez surtout pas la déterminer en vous mettant une limite d’heures, de jours, de semaines, de mois ou d’années; vous devez entrer entièrement dans la confiance que cela se fait et être patient. Vous observez ce qui se déroule en vous, mais vous n’intervenez pas. Vous pouvez cependant poser autant de questions que vous le souhaitez, écrire les réponses reçues, les remettre également en question le cas échéant, jusqu’à ce que vous soyez confortable avec le procédé et que vous vous sentiez si bien dans ce contact énergétique que vous ne remettez plus en cause ce qui se présente à vous. Vous apprenez, par l’entremise de ces temps d’intégration qui donnent à vos cellules un espace où elles reçoivent un nouvel influx vibratoire élevé sur lequel elles viennent s’ajuster, que votre seule participation est celle d’observer et de rester tranquille et paisible, même si vous avez des occupations ou une activité en cours. Avec l’habitude, vous reconnaîtrez la nécessité de cette phase qui accorde votre corps à votre fréquence Divine.

       

    • la prière et la méditation…
      Des questions de votre basse fréquence à votre Divinité, tel est le rôle de la prière, donc des questions en lien avec vos ressentis, votre santé, vos problématiques matérielles, vos relations avec les autres individus en cheminement ou non, vos questions existentielles, toutes les questions que vous avez besoin de poser en lien avec ce que vous expérimentez et que vous voulez améliorer… ce qui revient à offrir à votre Divinité, votre Haute Fréquence tout ce qui vous perturbe intérieurement, par cet acte, vous ne conservez rien en vous, vous vous allégez et vous ne vous déchargez pas de ces énergies lourdes sur d’autres personnes qui ne sont pas forcément habilitées à les transmuter à votre place, vous reprenez donc par cette habitude, votre propre responsabilité pour vous-même et envers autrui et le reste de la Création. Apprenez donc à demander, osez demander, osez formuler toutes les questions que vous avez en vous. Ne vous jugez pas. Offrez-vous d’être transparent et vrai avec vous-même, ne cherchez pas à cacher ou minimiser quoi que soit, autrement cela revient à garder des poids en vous.Quant à la méditation, c’est cette posture intérieure de disponibilité et de réceptivité dans laquelle vous obtenez les réponses à toutes vos questions. Plus vous faites confiance dans ce processus, plus vous devenez autonome, même si parfois il est bon d’échanger avec d’autres marcheurs de Lumière. Mais je vous avertis de choisir avec précaution à qui vous vous adressez, auprès de qui vous vous confiez. Cette personne ou ces personnes doivent impérativement être animées elles aussi par le flux divin qui coule dans leur corps et leur cœur. Cela vous met à l’abri de personnes dont les vibrations sont basses et se serviraient de vos confidences pour leur propres intérêts, les retourner contre vous et vous mettre en situation de dépendance vis à vis d’elles.

      La prière et la méditation renforcent votre connexion spirituelle, sans vous dénaturer, autrement dit, elles renforcent votre lien physique et spirituel.

       

    • vos capteurs sensoriels…
      ce sont toutes les informations qui viennent à vous grâce à tous vos sens. Choisissez avec soin ce que vous acceptez de laisser entrer dans votre champ énergétique, car ce qui entre dans votre champ énergétique, entre dans votre corps physique. Que ce soit par le biais de vos lectures, par le biais des données que vous regardez sur ordinateur ou téléviseur, de celles que vous recevez par la musique, des paroles prononcées à votre endroit ou proche de vous, toute sorte de sons. Toutes les odeurs qui viennent à vous également, tout ce qui touche votre peau, et enfin tout ce que vous mangez, tout ce que vous verbalisez ou pensez.Soyez attentif aux réactions de votre corps physique, de vos organes, de votre mental, au contact de toutes ces vibrations que vous côtoyez et de toutes celles que vous entretenez en vous. Apprenez non pas à vous ajuster aux besoins des autres, mais à respecter vos propres besoins et pour cela une communication et une écoute sensible, ouverte et honnête avec votre corps vous donnera toutes les indications nécessaires et utiles pour vous ajuster aussitôt à vos besoins. Plus vous êtes réactif et revenez dans l’énergie d’Amour rapidement, quand un sens vous indique que vous vous êtes éloigné de votre Équilibre Vital, moins longtemps pour restez dans une fréquence qui ne vous convient pas. Et cette réactivité se met en place à mesure que vous montez en fréquence.

       

    • la respiration est un point primordial également…
      Vous devez apprendre ou ré-apprendre à respirer amplement, profondément. Car sur chaque cycle respiratoire, Expir/Inspir réalisés en Conscience du Divin que vous Êtes, vous faites circuler dans tout votre Être, le flux le plus vibrant qui soit. Petit à petit, vos perceptions s’affinent et vous ressentez les bienfaits de la respiration Consciente. La Respiration Consciente n’est pas la Respiration dirigée ou contrôlée. La Respiration Consciente est une respiration que vous observez depuis votre Fréquence Divine et que vous accompagnez par votre Fréquence Divine. Ainsi vous nourrissez et lubrifiez toutes les cellules de votre corps. Tout en bénéficie : vos fluides, vos tissus, vos nerfs, vos systèmes (nerveux, lymphatique, endocrinien, osseux, sexuel, hormonal, etc…) et bien sûr vos pensées puisqu’elles sont apaisées, donc moins tumultueuses ou débordantes. Le mental devient tranquille et offre des informations utiles à votre expansion au lieu de vous rapporter tous les colportages extérieurs. Lui aussi se met à sélectionner les informations qui sont vraiment à votre service, qui sont au service de votre Divinité. Dans cette posture intérieure, de connexion à la Source, vous êtes amenés à faire l’expérience du Moment Présent. 
    • le silence et la solitude…
      Chaque jour, offrez-vous un temps de silence, en retrait des bruits ambiants. Vous pouvez donc le combiner à votre méditation. Et en apprivoisant le silence, vous découvrirez ô combien, loin d’être vide, le silence est porteur d’une dimension infinie d’où jaillit votre inspiration.Apprenez à apprivoiser la solitude. La solitude n’est pas de l’isolement. La solitude est un espace qui favorise l’introspection, l’exploration en soi, un regard franc sur ce qui se joue en soi. Cet espace offre la possibilité de faire un point objectif et de décider quelle nouvelle orientation doit être prise pour revenir à l’équilibre, l’harmonie et la paix intérieure. C’est un dialogue de soi à Soi et inversement, de Soi à soi. Un espace qui permet d’Être, sans se laisser influencer par les attentes des autres ou de circonstances externes.

       

    • l’observation de vos comportements…
      Par l’observation aimante de vos comportements au quotidien, vous pouvez vous rendre compte de vos excès, dans les extrêmes opposés, à savoir soit dans la rigidité, soit dans la mollesse. Vos deux Principes, le Féminin et le Masculin, sont sujets à ces extrêmes. Votre rôle consiste à les ramener, chacun, dans la voie médiane. Car tant que l’un d’eux persiste à rester dans l’opposé de la voie médiane, rappelez-vous de l’image de la pièce de monnaie, alors la rencontre est d’autant retardée.Votre Principe Masculin est celui qui face à une situation, va pousser votre corps au-delà de ses limites de l’instant, au-delà même de ses capacités physiques au point d’en arriver parfois à des ruptures (cassure, brisure, déchirure, tensions, blocages, verrouillages) qui se répercutent sur la qualité de votre bien-être et par répercussion aussi sur celle de ceux qui vous entourent. Une personne rigide ne tolère pas la détente et impose aux autres d’être rigides comme elle. Elle ne jure que par l’action, pour ainsi dire non-stop, et ne supporte pas les temps de pause qu’elle assimile à une perte de temps ou de la fainéantise.

      Votre Principe Féminin est celui qui dans la même situation va inviter le corps à ne pas pousser au-delà de ses limites, à respecter ses capacités. Et dans l’excès, il amène à une certaine mollesse, il va éviter de forcer quand nécessaire, il peut entrer dans un état apathique, inerte, au point qu’il semble être en déprime, voire en dépression. Et ce n’est pas faux car dans l’énergie ce débalancement par manque de mouvement, d’élan et d’impulsion pour passer à l’action en vient à étouffer la flamme intérieure du Principe de Vie.

Ces travers excessifs qui peuvent être perçus comme des traits de caractère ne sont en fait qu’une programmation qu’il est tout à fait possible d’assouplir, pour le principe Masculin, et de tonifier, pour le Principe Féminin. Une fois repérés, il suffit de le vouloir et de faire le nécessaire pour ne pas y rester, puis de retrouver une vie équilibrée, active dans la justesse et atteindre à l’épanouissement. Vous acquerrez naturellement et graduellement plus de discernement et de clarté, plus d’assurance et de confiance. Vous savez que vous êtes guidé par Amour, guidé lumineusement.

Et comme personne ne peut le faire à votre place, vous ne pouvez faire l’impasse de vous prendre en charge et de reprendre totalement votre responsabilité dans ce jeu de retour à l’Équilibre intérieur. Cela va vous demander des efforts, de la persévérance, de la constance, toujours plus d’observation bienveillante et aimante pour ne pas contrarier la Nature intrinsèque à chaque Principe. De ce fait, vous apprenez à connaître, reconnaître, apprivoiser et apprécier la Valeur de chacun d’eux, pour ce qu’il est dans toute sa Puissance et sa Splendeur.

Et tranquillement, soudainement, cela va générer du dynamisme et de la fatigue en alternance, jusqu’à ce que vous ayez atteint un rapprochement suffisant des deux Principes pour que cet effet yoyo ne soit plus en phase d’extrêmes, mais en phase de souplesse pour que les deux Principes qui agissaient de façon antagoniste, agissent dorénavant à l’image d’une danse fluide, légère, intuitive, gaie et passionnée, dans un respect mutuel au-delà des mots ou de toute attente.

Que vous habitiez un corps physique Homme ou Femme, changez sans tarder le rôle que vous avez joué, le rôle d’une personne qui dirige, qui contrôle, qui dicte, qui impose, qui castre, qui manipule et qui se pervertit ou l’autre rôle que vous avez joué, le rôle d’une personne qui est incapable de faire quoi que ce soit ou si peu sans l’aide des autres, une personne qui se minimise au point de ne pas prendre de décision, une personne qui n’a pas conscience ou refuse de reconnaître ses valeurs et ses capacités, une personne qui se rend esclave au service de l’autre Principe auquel elle donne tout pouvoir de décision sur elle.
Changez ce fonctionnement de disharmonie, de discorde, de lutte, de souffrance. Car oui, la personne qui dirige sans souplesse et sans Amour, sans sa Lumière, est un Être qui souffre, du moment bien entendu qu’il sent au fond de lui qu’il n’est pas ce rôle qu’il s’est forgé.
Aucun des extrêmes n’est à envier. Mais il est ardemment enjoint à se délester de la forteresse qu’il s’est construite, pour s’ouvrir enfin à son Principe Complémentaire.
Et cette complémentarité voit le jour aussitôt le face à face amorcé.
Ne vous laissez plus emporter par l’un ou l’autre, mais veillez à agir avec/dans la conjonction des deux. Vous apprenez à maîtriser votre Énergie et à agir dans le courant de vos Valeurs d’Unité et non plus par vos attentes ou votre soif de résultat.

Et ainsi, les deux Principes réunifiés au centre du Coeur de l’Être, sont alimentés directement par la Source de Lumière qui transmute absolument tout. Rien ne résiste à la Lumière, tout ce qui vous semble Ombre est effacé par la Lumière. Exactement comme lorsque vous entrez dans un lieu sombre où vous ne voyez rien, dès que vous mettez la lumière, vous voyez tout. De la même manière, gardez votre flambeau intérieur toujours allumé afin de marcher votre chemin… aucune ombre ne pourra vous effrayer car vous saurez, grâce à la Puissance Équilibrée de vos Principes Sacrés présents en vous, intensifier votre Lumière quand nécessaire.

Comprenez que vous ne marchez jamais seul, comprenez que c’est de votre responsabilité et de votre devoir de faire appel à votre Lumière Divine Intérieure. Marchez en Conscience que vous êtes au Service de la Lumière et vous serez Libre dans votre Temple Sacré, et cela quelle que soit l’activité que vous choisissez de faire dans votre quotidien sur Terre. Vous serez alors en Paix.

    • autorisez-vous à Être et accueillez l’Être que vous êtes…
      cela va vous demander de la patience, de la douceur avec vous-même pour vous élever dans votre Nature Divine, et de la pratique. Car ayant été formaté depuis votre plus jeune âge à être un guerrier intrépide et sans scrupules, bafouant votre élan de Coeur, ou un exécutant automatique et asservi, bafouant également votre élan de Coeur, dans les deux cas, vous n’avez pas eu la place ni le loisir de vous révéler dans votre complétude.Si vous étiez poussé à agir en guerrier alors que vous aviez de la sensibilité, vous avez été contraint de renoncer, de camoufler, de faire taire votre sensibilité.

      Si vous étiez poussé à agir en exécutant alors que vous aviez la force de guider avec Coeur, vous avez été contraint de renoncer, de camoufler, de faire taire cette force aimante.

      Il en a résulté une faille plus ou moins béante qui ne peut être comblée que par le retour et la réhabilitation de la part en vous qui a été spoliée.

      Maintenant que vous décidez de ne plus garder caché et sous silence imposé ce qui fait de vous un Être Entier et Complet, vous entamez ce parcours où vous devez vous autorisez vous-même ce qui fait du sens pour vous et qui ne demande qu’à prendre une bonne bouffée d’air et venir s’asseoir à vos côtés, puisque ça fait partie de vous.

      Au début, cela va vous paraître inapproprié, voire répréhensible, et c’est normal vu que c’est ce qui vous a été transmis et inculqué de force.

      Prenons un exemple tout simple : vous êtes en train de marcher par une belle journée d’été au milieu d’une foule affairée, vous vous rendez dans un commerce pour une entrevue d’embauche… vous êtes en avance… vous voyez une fontaine et soudain vous ressentez que ce serait plaisant d’aller vous asseoir quelques instants sur le rebord qui entoure la fontaine, et d’apprécier le clapotis de l’eau tout en recevant la chaleur du soleil.

      Votre ancien fonctionnement vous dit que vous n’avez pas le temps, qu’aller mettre les mains dans l’eau n’est pas approprié à votre âge, ça ne se fait pas, et que vont penser les autres, vous n’avez pas le droit parce que vous ne l’avez jamais eu.

      Votre démarche actuelle qui vise à vous autoriser de vivre ce que vous ressentez, de vous permettre d’être ce qui vous a été si longtemps interdit, vous dit que vous pouvez y aller, vous avez de l’avance et vous pouvez parfaitement vous autoriser à aller toucher l’eau et apprécier le soleil sur votre peau.

      En gardant votre focus sur la libération que vous avez amorcée, vous choisissez la deuxième option qui est celle d’aller prendre un temps de plaisir auprès de la fontaine. Bien sûr la part en vous qui est contestataire par formatage va chercher à vous faire sentir mal à l’aise d’avoir fait ce choix. Mais tenez bon, car vous ne nuisez à personne et vous réparez une blessure en vous.

      Avec la répétition de choix anodins de ce type, cela va devenir de plus en plus spontané et sans place à aucune discussion ou négociation intérieure. Vous allez tout naturellement suivre votre élan de Coeur.

 

    • l’aide…
      n’ayez pas peur de demander de l’aide, que ce soit à votre Âme (cette graine d’essence divine logée dans votre corps physique et qui lorsque vous la cultivez par votre attention et vos intentions bienveillantes se met à pousser pour aller vers la Lumière que vous Êtes), à vos Guides de Sagesse car chacun de vous est accompagné dans son chemin de retour à la Lumière par des Guides de Sagesse. Que ce soient le Royaume Angélique, le Royaume des Élémentaux, le Royaume des Êtres de la Nature, le Royaume des Êtres Divins, le Royaume des Animaux… Ils sont toujours prêts à vous aider et vous guider, mais ne peuvent intervenir que si vous leur en faites la demande. Leur rôle n’est pas d’interférer dans vos choix ou décisions. Ce qui fait qu’il n’y a jamais de bon ou de mauvais choix. Par contre, comme la Vie est Mouvement, chaque choix ayant une implication, vous avez la responsabilité de vous ajuster aussi souvent que nécessaire pour marcher toujours au plus proche de votre Fréquence Divine.

Présenté de même, cela peut sembler beaucoup, voire trop. C’est pour cela/cette raison qu’il est important de procéder par étape. En faisant tout d’abord le point de là où vous en êtes. Il y a toujours un axe prioritaire à traiter. Mettons que ce soit ‘Je veux prendre soin de mon corps physique car je me sens fatigué et en souffrance’, et bien commencez par ce choix : Prendre soin de votre corps. Et naturellement, au fur et à mesure que vous allez avancer, que vous allez vous renforcer et vous assouplir, les autres axes vont devenir évidents, les uns après les autres. Ils vont se présenter à vous au moment opportun, parce que, ayant suffisant stabilisé votre choix de départ qui est ‘Prendre soin de mon corps’, vous serez prêts à les inclure dans votre routine. Ce qui était un problème auparavant ne l’est plus et la place est libre pour traiter les autres axes. Vous voyez? Ce n’est pas compliqué, il faut simplement commencer quelque part, et ce quelque part c’est d’ordinaire ce qui vous fait le plus de tort.

Ainsi, par votre rigueur quotidienne, rigueur joyeuse, car oui cela doit se faire avec le plus de joie possible!! vous offrez les conditions favorables et indispensables à la réunification des deux Principes Divins Sacrés au sein de votre corps.

Le plus dur est le premier pas, la mise en route. En chemin, vous allez trouver la cadence la plus adéquate pour vous. Il vous reste à maintenir le rythme durant un certain temps, cette durée étant aléatoire, puisqu’elle est variable selon les personnes, chacun ayant une volonté, une discipline et une persévérance de différente intensité, et vous avez aussi à maintenir votre focus pour vous orienter dans la Lumière. Vous allez ainsi renforcer votre stabilité et votre équilibre. Puis ensuite, plus vous élevez votre fréquence, plus elle vous porte et vous guide. Arrivé à un certain stade fréquentiel, vous verrez que vous n’avez rien d’autre à faire que vous laisser Être. En quelques sortes, vous aurez atteint votre vitesse de croisière. Pour autant, je ne peux pas dire que vous n’aurez plus rien à faire, bien au contraire, vous serez bien plus occupé, efficace et productif, mais pas dans le sens actuel que vous connaissez pour ces termes.

Dans les hautes fréquences divines, tout se fait sans forcer, dans la joie, dans le plaisir de faire sans attente d’un résultat ou d’une récompense, sans chercher à obtenir une contre partie, tout se fait pour le plaisir de voir le bien et l’énergie d’Amour se répandre autour de Soi. Tout se fait à travers Soi, sans chercher à faire quoi que ce soit.

C’est peut-être confus pour vous actuellement et c’est normal. Cependant je peux vous assurer que lorsque vous aurez goûté aux fréquences plus élevées que celle qui est la vôtre depuis votre naissance et dépourvue de sa dimension Divine illimitée, vous saurez et vous refuserez de revenir en arrière, et à mesure que vous maîtriserez votre nouvelle fréquence vibrant dans l’Amour, les réalisations désintéressées qui vous animent et qui aspirent à créer l’équilibre et l’égalité en tous les Êtres pour le bien de l’Humanité et des autres Mondes des autres systèmes cosmiques, se verront manifestés aussitôt pensés dans leur perfection, leur justesse et leur Amour.

Je vous encourage et vous soutiens dans la Lumière, depuis la Lumière, avec la Lumière!

Je suis à vos côtés en tout temps.

Je suis un Être de Lumière radieux et joyeux de vous voir répondre à votre Appel Intérieur de vibrer à la Hauteur de Votre Lumière Sacrée Réunifiée.

Je vous encourage à rétablir l’Énergie d’Amour en Vous, au travers de la réunification de vos deux Principes Divins.

Je vous aime.

 

Retrouvez cette article en version  audio sur Youtube