Le jeu des énergies dans la vie de tous les jours

Nous sommes des êtres d’énergie
Nous sommes des êtres d’énergie et nous vibrons à des fréquences diverses.

Ces fréquences sont fonction de nos conditionnements, de nos pensées, de notre vision du monde, de notre climat intérieur selon ce que nous ressentons par rapport à ce qui se joue à l’intérieur et à l’extérieur de nous, en fonction de ce qui nous trouble intérieurement en réponse aux événements extérieurs qui nous touchent de plus ou moins près.

 

Tant que nous ne sommes pas conscients de notre vibration…
Tant que nous vibrons les fréquences basses de nos conditionnements inconscients, nous sommes en réaction vis à vis des informations, intérieures ou extérieures, perçues par nos sens. Nous ne sommes pas maîtres de nos réactions, bien au contraire, nous en sommes les marionnettes.

 

Nous pensons que tout le monde fonctionne sur le même système que nous
À un certain stade, nous mettons même un point d’honneur à nous faire entendre, comprendre, reconnaître et valider dans notre propre système que nous voyons aisément comme le seul et unique, cherchant alors à le faire admettre par tous comme la norme en vigueur.

Le système dont il est question n’est ni plus ni moins notre cadre personnel, avec ses propres limites, ses propres contingences, ses propres repères, ses propres normes.

En ce sens, chaque individu a son propre système d’où découle une vibration, sa vibration. Et la vibration de chaque individu provient de sa propre fréquence qui elle-même est fonction de son propre cadre.

 

Ne pas évoluer ou… évoluer
Certains individus restent toute leur vie dans la même fréquence conditionnée par leur enfance et qu’ils entretiennent dans leur vie adulte par le biais de rencontres et relations de mêmes fréquences. Ils font partie de ceux qui se contentent d’un cadre restreint et ne pensent pas possible d’en sortir.

Pourtant d’autres font évoluer leur fréquence tout au long de leur chemin de vie. Ceux-là mêmes qui ne veulent plus se sentir dépendants émotionnellement des circonstances qui se présentent à eux, qui n’acceptent plus d’être définis selon des critères étroits et déterminés basés sur leur apparence ou quelques mots qu’ils ont échangé, en général des critères ne tenant compte que d’un contexte isolé et qui ne font pas éloge à toute l’ampleur de leurs vraies qualités.

 

Nous ne choisissons pas les événements
Il est vrai que le choix des événements n’est pas à notre portée, par contre la réponse que nous apportons à chacun d’eux est notre choix.

Exemples : selon ma fréquence, en lien avec ma conscience et/ou compréhension des énergies

_ je peux soit être complètement atterrée par le décès d’un proche et ne pas m’en remettre, c’est à dire passer le reste de ma vie à me morfondre, à en vouloir aux circonstances qui m’ont privée de cette présence à laquelle je tenais et à tout voir en négatif, soit être triste sur le moment, et c’est normal, vivre cette émotion complètement mais après quelques temps, aller de nouveau de l’avant, heureuse de vivre.

_ je peux porter mon attention seulement sur ce qui est critiquable négativement sur l’autre, me moquer et colporter à qui veut bien l’entendre ces traits que je pointe du doigt, et cela dénote une fréquence personnelle plutôt basse, ou au contraire voir en l’autre des différences que je sais valoriser et dont je peux m’inspirer et m’enrichir.

_ rien que par mon attitude, je peux empirer une situation en rajoutant de l’huile sur le feu ou bien l’apaiser en ne permettant pas de débordement, il est utile dans ce cas de savoir cadrer un groupe pour ramener l’ordre, soit instinctivement, soit suite à une formation.

 

Nous choisissons ce que nous voulons vibrer : dualité ou unité
Les exemples sont infinis, et dans tous les cas, la différence fondamentale entre les fréquences basses et les fréquences élevées tient simplement à un choix personnel.

Celui d’entretenir la dualité ou l’unité.

La dualité maintient en effet dans de basses fréquences vibratoires du fait qu’elle est basée dans l’énergie de l’égo.

Par contre, l’unité maintient dans des fréquences élevées du fait qu’elle est basée dans l’énergie d’Amour.

Autant la dualité ne nécessite pas de faire un choix puisque c’est le système en place par défaut chez les humains, autant l’unité est un choix à renouveler consciemment au quotidien. Et l’unité est la seule garantie de quitter un fonctionnement de souffrances (guerres, rixes, dévalorisations, apitoiement, dépendances, addictions, peurs…) pour vivre une vie joyeuse et libre.

 

Le choix de l’énergie la plus élevée, gage de paix et de bonheur
Une fois le choix de l’unité fait, je quitte le fonctionnement Duel, bien mal, blanc noir, jour nuit, fort faible, grand petit, long court, haut bas, beau laid, etc… pour intégrer l’énergie d’Amour par le biais de mon ressenti et qui implique que tout ressenti via mon corps et tous ses capteurs me permet de m’orienter avec justesse vers ce qui est naturellement bon pour moi. Bon, porteur, épanouissant, enthousiasmant, amusant, joyeux, heureux, etc…

 

Retour au centre
Ce qui me conduit vers mon centre, vers la Source de Lumière que je Suis, vers la simplicité, la légèreté, le non attachement, le non jugement car sans m’en rendre compte, je reviens à l’origine de ce que je suis de toute éternité. Et à mesure que je me rapproche de la meilleure version de moi-même, du calme et de l’immobilité originels, je m’éloigne automatiquement et inexorablement de l’agitation, des divertissements futiles et tentations destructrices du monde fini dans lequel je me suis incarnée. Et plus je me rapproche de mon centre, dans mon cœur, plus ma fréquence vibratoire s’élève.

 

Dans l’énergie d’Amour
Plus ma fréquence vibratoire s’élève, plus je suis dans la sérénité et toute réponse que je suis amenée à faire aux événements que je traverse est alors alignée avec l’Univers.

Ce qui veut dire que mes pensées, mes actes, mes paroles, mes regards, mes gestes sont tournés vers la vie, l’évolution, l’expansion, la beauté.

Comprenez bien que cela n’exclut pas ce qui est considéré comme laid ou souffrant ou problématique. Tout ceci est vu et reconnu, mais je ne m’y attache pas, je ne l’amplifie pas, je porte plutôt mon focus sur la résolution des problèmes, motivée par l’ouverture du cœur, à la recherche de solutions viables, durables et respectueuses, non seulement pour moi mais également pour tous, pour l’ensemble. Sans chercher à satisfaire mes intérêts propres, non ! Ce serait de nouveau nourrir la dualité… Or dans l’énergie d’Amour portée par l’Unité, les actions visent au bien-être commun.

 

La transformation
Ainsi, parce que je reconnais qui je Suis, aspirant à vibrer dans l’Unité, je ne suis plus capable de me laisser pervertir, corrompre par quelque illusion que ce soit (flatterie, soudoiement, menace, moquerie, etc…)… tout ce qui brille n’est pas forcément de l’or…

Également, tout ce qui est périssable sort de mes aspirations, de mon champ magnétique, seules les choses de valeur durable, c’est à dire sans valeur commerciale, et sans intérêt apparent pour d’autres reçoivent mon attention pleine et entière.

Je vois cependant ce qui se passe autour de moi, les bassesses diverses et variées, cependant elles ne me font plus réagir, je ne m’en émeus pas. Je peux bien entendu avoir des larmes qui coulent le long de mes joues, mais je ne me laisse pas happer et enfermer dans la souffrance que des situations, histoires, images, photos, vidéos, attitudes véhiculent. En somme je me détourne sans même y penser de ces basses vibrations.

 

Revenir dans les fréquences élevées permet de franchir des caps
Une fois que j’ai goûté aux fréquences élevées, je fais l’effort quotidien d’y revenir. Et pour cela toutes les situations qui se présentent à moi sont de fabuleuses opportunités renouvelées.

Car ce qui importe c’est d’y revenir… jusqu’au jour où ce sera intégré et naturel d’agir à partir d’elles.

Ce qui est merveilleux dans ce jeu des énergies, un processus de retour à son cœur, c’est que petit à petit, je prends de la distance avec tout ce qui me pesait avant. Et de plus en plus souvent, les situations néfastes dans lesquelles je pouvais me trouver enfermée, ne se présentent même plus à moi. C’est là que je sais que j’ai franchi un palier et que je ne retomberai pas. Tout comme lorsque j’ai validé une année scolaire/universitaire etc… je passe à la suivante, je ne reviens jamais dans les niveaux inférieurs.

 

L’Amour pour toute réponse
Et en revenant dans mon cœur, toujours plus centrée dans sa fréquence, l’énergie d’Amour me guide à agir de sorte que je réponds par Amour même à ceux qui sont fortement déplaisants ou sarcastiques envers moi. Cela peut sembler déroutant au départ, mais en fait c’est complètement logique.

Je ne laisse pas mon cœur se refermer et ma fréquence se rabaisser en fonction de la fréquence d’un autre. Si l’autre veut rester dans une fréquence basse, cela le regarde, mais rien ni personne ne peut me faire sortir de ma fréquence élevée.

C’est ainsi que je reviens instantanément à mon équilibre intérieur.

Du moment que je sens qu’une personne cherche à me faire entrer dans son énergie plus basse, que ce soit par ses propos, ses provocations, ses petitesses, je réponds par ma vibration d’Amour élevée, soit verbalement en la flattant honnêtement (car je décèle quelque chose à mettre en valeur chez elle), soit silencieusement en lui adressant des ‘I love you’ ou des ‘Om’ continus.

Lorsque j’ai choisi de vivre ma vie depuis l’unité de mon cœur, le jeu des énergies est un fabuleux atout pour ne plus jamais se lasser prendre dans un tourbillon néfaste pour soi, jamais !

Sat Nam