Sortir grandi.e d’expériences difficiles

Je suis heureuse d’avoir réussi à débloquer mon site internet qui était down depuis plusieurs semaines…

J’ai fini par trouver après de longues recherches et de quelques échanges avec un support technique assez réactif (réponse en moins de 24h) qui m’a mise sur la voie de la résolution.

Je dois dire que je ne suis pas friande des heures passées à chercher la cause d’un problème technique à partir d’un message d’erreur qui a potentiellement au minimum une dizaine de sources possibles et plusieurs applications impliquées.

Il faut à chaque fois procéder un pas à la fois, en épluchant de nombreux forums et en essayant de déceler quel est le problème initial se rapportant à ma situation.

En général, je me mets à faire mes essais de résolution une fois que j’ai repéré la cause probable et donc la solution s’y rapportant.

Parfois c’est la bonne du premier coup et parfois pas, dans ce cas je poursuis mon exploration jusqu’à ce que je trouve, et cela peut prendre plusieurs jours, voire semaines… quand c’est très long ou que je tourne en rond, je remets au lendemain ou surlendemain, une fois que je suis de nouveau motivée à dénouer tous les enchevêtrements ?.

Et vous savez quoi ? Peu importe le temps que j’y passe, je finis toujours par résoudre ces casse-tête, oui c’est vrai en demandant de l’aide quand il le faut, après tout je ne suis pas experte, certains domaines sont vraiment pointus et ont leur propre logique !

Finalement c’est pareil dans la vie de tous les jours.

Quelle que soit la situation, ou l’événement qui peut confronter, ou encore ce qui est perçu comme un problème au premier abord, il est possible de le traverser à son rythme, sans faire demi tour, sans baisser les bras.

Mais au contraire en sortant grandi de ce passage qui pouvait sembler infranchissable au début. En avançant un pas à la fois, en faisant des pauses, en se faisant aider le cas échéant et en acceptant cette aide le temps nécessaire. Le temps nécessaire est celui qui permet de se renforcer et de se sentir capable de poursuivre de nouveau seul et d’en tirer de la satisfaction, la satisfaction d’avoir dépassé une limite et de se rendre compte, amusé, que cette limite n’existe plus !!

Cette limite était seulement une illusion, cela dit avant de la franchir, elle faisait partie de notre réalité et en tant que réalité elle générait des inquiétudes qui pouvaient être des peurs infranchissables. Et pourtant une fois notre limite franchie, notre réalité s’en trouve amplifiée, embellie, plus spacieuse, plus lumineuse, plus joyeuse.

C’est par de petites actions quotidiennes que les conditionnements se dénouent pour laisser place à de nouvelles ouvertures impensables auparavant.

C’est toute la magie de la vie ?

Passer à l’action, un pas à la fois, jusqu’à la limite de qui est tolérable pour soi sur l’instant, dans le respect de son propre rythme, faire les pauses nécessaires et au prochain élan continuer sa progression.

Et il est aussi important de se valoriser pour les progrès accomplis.

Ainsi, ô joie extrême, l’air de rien les deux polarités qui nous habitent travaillent ensemble pour réaliser ces petits exploits !

Le mental cherche des solutions dans le concret et de concert le coeur connecté au Grand Tout lui souffle des pistes de recherche. Le mental se met à l’écoute du ressenti par lequel le coeur s’adresse à lui et ses temps de pause lui permettent de se relaxer, de relaxer le système nerveux également, afin d’être réceptif aux messages subtils qui lui sont transmis.

Toute résolution de ce qui est vécu comme un problème, comme une difficulté, comme un mur infranchissable, se fait de plus en plus aisément à mesure que l’Âme et le Corps abordent le problème, la difficulté, le mur, ensemble, chacun ayant une vue complémentaire à l’autre.

Je dis volontiers que le Corps a une vue cartésienne limitée alors que l’Âme a une vue panoramique expansée ?

Dorénavant, voyez tout ce qui se présente à vous comme une opportunité de vous libérer de ce qui vous opprime, oppresse, étrique, étouffe, enserre, emprisonne… et de grandir, d’évoluer, de vous expanser, de vivre dans votre corps physique limité votre grandeur illimitée.

Vous êtes tous magnifiques ?

Je vous aime ?