Les Mains jointes au Coeur

Bonjour à tous Chers Êtres Vibrants…

Les Mains jointes au Coeur, un simple geste, d’une grande puissance

Aujourd’hui, je suis heureuse de vous transmettre la profondeur d’un geste d’une grande simplicité.

Ce geste se fait communément de façon instinctive en cas de besoin ou par habitude.

Ce geste est celui des deux mains rassemblées en prière, paume contre paume, devant le cœur. Les mains peuvent aussi être mise l’une sur l’autre et posées sur le cœur.

De façon instinctive, il répond généralement à une urgence, une nécessité dans l’instant, un besoin de réconfort, d’écoute, de confidence. Les mains sont jointes en guise de demande de protection, de demande de soutien, de demande de force, de demande d’aide.

Quand il est fait par habitude, en automatique, il est souvent partie intégrante d’un rituel ou d’un conditionnement, d’ordre religieux ou pas.

Mais au-delà de ces apparences, de ces situations qui justifient ce geste, sans même y réfléchir, sans même se poser la question de son sens, de son intérêt, de sa profondeur… dans la Pleine Conscience, réunir ses deux mains en prière, c’est joindre les énergies des 2 principes Sacrés, à savoir le Masculin et le Féminin dont nous avons déjà parlé dernièrement.

C’est un geste de reliance intérieure, une connexion avec l’énergie cosmique ou Grand Principe.

Elle instaure aussitôt un espace de Paix et de sérénité en Soi.

Quand les mains se rejoignent, paume contre paume, il se passe une expansion fréquentielle dans tout le corps. Cette expansion est initiée par la diffusion de l’énergie réunifiée des 2 polarités. Cette énergie réunifiée instillant immédiatement l’Harmonie en Soi.

Dans cet état d’Harmonie vibratoire, le mental se calme, le système nerveux se détend et se relaxe, la charge de tensions accumulées avant de mettre les mains en prière se dissout.

Comment cela fonctionne-t-il?

Concrètement, quand vous joignez vos mains en prière, naturellement, vous fermez vos yeux. En fermant vos yeux en plus de vos mains jointes, vous vous permettez de vous rassembler. Vous rassemblez vos énergies qui s’étaient laisser disperser. Vous créez l’espace favorable à reconcentrer vos énergies réunies et à vous déposer dans l’équilibre retrouvé.

Ce retour à l’équilibre vibratoire intérieur peut se faire parce que vous vous mettez en retrait de ce qui extérieurement prenait toute votre attention et donc votre énergie. Car, là où vous mettez votre attention, va votre énergie.

Vous vous offrez en même temps une pause à l’écart de ce qui vous oppresse et vous contracte. Une pause, autrement dit, un changement d’état intérieur, un changement vibratoire.

Dans cette posture intériorisée, vous envoyez à votre corps physique, votre mental et votre émotionnel, le message vibratoire que vous décrochez de la source d’oppression et de tensions qui vous avait happé, inconsciemment, pour vous rebrancher, consciemment cette fois-ci, à la Source (avec un S majuscule) Unique d’Amour Divin.

En Conscience de ce changement de connexion que vous faites par choix, votre respiration se calme et s’approfondit… toute résistance lâche… vos épaules se détendent et s’abaissent… votre nuque s’assouplit et retrouve du mouvement… votre colonne vertébrale s’allonge et se renforce dans son axe… votre visage et vos mâchoires se relâchent… votre cerveau se détend et votre attention se porte sur votre cœur dont l’écho des battements s’amplifie tout en résonnant contre vos mains jointes…

Dans cette posture où vous portez volontairement votre attention en vous-même, sur votre cœur et votre respiration en même temps, ce qui vous semblait sombre et même noir en vous, s’éclaircit, laissant petit à petit ou tout d’un coup, la Lumière vous pénétrer par le biais de votre souffle rythmé, régulier, doux, long et profond. Quant aux battements de votre cœur, ils vous transposent dans la Paix Primordiale que la Terre Mère et le Cosmos pulsent en Harmonie, comme une seule et même voix.

Vous entrez tout entier dans une nouvelle fréquence, dans la fréquence de l’Amour Divin. Vous donnez votre accord pour vous décharger, pour offrir votre poids à l’Univers. Vous vous déchargez en vous déconnectant de ce qui vous assaillait, et vous faites la place pour vous recharger avec ce qui vous fait du bien et ramène en vous la Fréquence Céleste.

Plus vous avez conscience de l’impact de ce geste, de sa puissance de connexion à la Force Divine en vous et que vous êtes, de la concordance qu’il rétablit dans tout votre Être, entre toutes les parties qui vous constituent, plus vous agissez de concert avec l’Univers, plus vous vous fondez dans l’Unité. Rappelez-vous que vous êtes des êtres spirituels, des êtres de Lumière, des Êtres Divins.

Joindre vos mains en prière, même si vous n’émettez aucune demande, même si vous ne faites appel à aucune aide, mais juste parce que cela vous fait du bien, ce simple geste, toujours disponible, élève votre fréquence et vous accorde à la Symphonie Cosmique, du moment bien sûr que vous vous y abandonnez.

Laissez-vous tout simplement calibrer et ajuster pour être au diapason de la Lumière.

Par cet acte conscient, vous vous rappelez également de quelle Source vous émanez et quelle Source vous servez.

Si vous n’avez pas conscience de la Source que vous servez, vos mains jointes devant ou sur votre cœur, est une occasion à chaque fois renouvelée de formuler votre vœu d’entrer au Service de la Lumière, d’entrer au Service de Dieu, d’entrer au Service de l’Univers, de vous mettre de nouveau au Service de la Fréquence la plus élevée qui soit, celle de l’Amour Divin qui n’est autre que votre Véritable Nature.

Et vous n’avez pas besoin de vous isoler, vous pouvez parfaitement vivre au milieu des autres, car ce vœu vous est totalement personnel, c’est un choix individuel et intérieur.

Il ne tient qu’à vous de le cultiver quotidiennement et d’agir en conséquence, c’est à dire en totale cohérence avec votre choix. Cela passe par de la bienveillance, du respect, de la fermeté, de la détermination, de la persévérance et de la répétition.

Ne vous laissez plus disperser, ni malmener par des énergies discordantes. Ayez dorénavant le réflexe et la présence d’Esprit de vous confier à Dieu, au Principe Créateur, ce Principe qui n’est pas extérieur à vous, mais qui vous constitue et vous met en mouvement.

Je vous invite à l’expérimenter, très Chers, car c’est avant tout vibratoire et cela passe par le ressenti intérieur.

Vibrez mes Chères Âmes de Lumière.

Entretenez votre Connexion Divine.

Je vous aime.

 

Retrouvez cette article en version audio sur Youtube