Le pouvoir des Sons Sacrés

Comment la musique agit-elle sur le corps physique ?
La musique méditative est une musique relaxante qui libère l’endorphine naturellement. L’endorphine est un opiacé naturel sécrété par le cerveau. Il soulage le stress et augmente le plaisir et le bien-être.

Écouter la musique méditative favorise la production des hormones du bonheur, par le biais de ses fréquences enveloppantes. Elle libère ton endorphine naturelle pour t’aider à évacuer les problèmes quotidiens. Le plaisir procuré par cette musique se propage à tout le système nerveux et déclenche enthousiasme et apaisement.

Des études ont montré que leur emploi, notamment en musicothérapie, aboutit à la baisse de la tension artérielle, à une régulation du rythme cardiaque et à une diminution du cortisol, hormone produite lors du stress.

Un état de décontraction complet en est le plus parfait aboutissement.

Mais allons plus loin…

 

La musique adoucit les moeurs
La puissance des vibrations sur notre corps et notre état émotionnel n’est plus à démontrer. L’adage populaire souligne que ‘la musique adoucit les mœurs’. Et pour cause…

 »Tout vibre dans l’Univers infini. Tout est vibration et tout vibre en interconnexion… tout influence tout. De la particule atomique à la galaxie, rien n’échappe à cette loi universelle de vibration. Nos organes vibrent : notre cœur, nos poumons, notre foie… sont soumis à des rythmes connus ou inconnus par la médecine actuelle. » Emmanuel Comte ~ Le Son d’Harmonie

Le but des voyages ou immersions sonores est de nous permettre de nous harmoniser avec cet infini qui vibre en nous et dans lequel nous baignons en permanence. Pour être en équilibre en nous-même et entre le Ciel et la Terre.

 

Rappelle toi de tes origines
Tu es un être d’énergie et tu résonnes avec les fréquences de l’Univers.
Tout dans l’Univers est en constant mouvement, vibrant aux niveaux les plus profonds. Même les objets solides, en apparence inerte, comme un meuble, un miroir, vibrent, résonnent et oscillent à leur propre fréquence. Il en va de même pour les minéraux, les végétaux, les animaux.

Parce que le son est vibration, il émet des fréquences et des tonalités de guérison qui nous aident à changer notre vibration afin que nous puissions libérer en nous ce qui est devenu obsolète, recevoir des fréquences plus élevées et guérir de l’intérieur.

La science a prouvé que quand différentes vibrations sont à proximité, au bout d’un moment, elles finissent par se synchroniser et vibrer ensemble à la même fréquence. Les sons opèrent les changements en profondeur vers l’alignement divin. Les anciens savent depuis toujours, autant spirituellement que physiquement, que c’est la science sacrée des sons qui opère ce changement dans nos corps, esprits et cœurs, vers l’alignement divin.

Le son est un outil de guérison ancestral qui a franchi les épreuves du temps. Durant des millénaires et à travers le monde, les Esséniens, les Égyptiens, les Indiens, les Hindous, les Shamans ont utilisé les sons comme voie de guérison.

Par l’étude de ces tonalités et vibrations, la science a prouvé ses profonds effets sur les ondes cérébrales et les états de conscience qui ont un impact direct sur nos émotions, nos pensées et notre comportement.

Et si les sons ont de tels effets bénéfiques sur le corps humain c’est tout simplement parce que lors de l’écoute d’une musique sacrée, tout ton être se synchronise avec les fréquences élevées d’Amour, de Lumière, de Paix et de Guérison. Tu es dans un état de réceptivité qui permet aux diverses sonorités et intensités de venir agir exactement là où ton corps en a besoin à ce moment-là. Les vibrations mettent en mouvement tout ce qui est stocké, et libère tout ce qui est prêt à poursuivre son chemin dans le subtil. Les musiques sacrées s’adressent en direct à tes cellules en réponse à leurs besoins essentiels. C’est un chant d’âme à âme. Voilà pourquoi le mental ne peut interférer, car naturellement mis au repos par les sons, il laisse alors les fréquences d’Amour œuvrer pour le bien de ton corps dans toutes ses dimensions en effectuant les ajustements demandés par ton âme.

 

Les tonalités sacrées et les fréquences comme outil de guérison
Les tonalités sacrées et leurs fréquences d’Amour passent par-delà les douleurs, la négativité, les débordements émotionnels, et touchent le centre de ton Coeur, cet espace Sacré qui renferme la Paix infinie, l’activant afin que ta guérison puisse naturellement agir d’elle-même.

La guérison par les sons est l’outil le plus simple et le plus puissant qui soit pour guérir. La puissance de la musique vient du fait qu’elle peut faire en une seconde ce que les mots ne peuvent tout simplement pas faire et communique directement avec ton cœur.

Les sons de guérison t’aident à te libérer de ce qui ne te sert plus, à relaxer dans un espace sacré de guérison, et à mesure que tu t’allèges de ce qui est obsolète dans ton système, ils te révèlent ton but sacré porté par ton potentiel inné, chacun de nous ayant sa propre signature vibratoire, sa propre note fondamentale faisant partie intégrante du Grand Tout. Les sons de guérison t’assistent à accéder à cette intelligence divine logée en toi, au centre de ton cœur, ton potentiel de guérison toujours disponible.

Sans effort, alors que tu écoutes simplement la musique dans un état d’ouverture, les énergies te libèrent de tes croyances limitantes et font circuler tout ce qui s’est cristallisé dans ton corps suite à des émotions refoulées ou des traumatismes. Tu es envahi(e) par une vague de profond soulagement, tu te sens allégé et dans un état d’expansion, baignant dans l’énergie d’Amour.

Pour bénéficier des profonds bienfaits des sons de guérison, tout ce que tu as à faire est de te poser et t’offrir un moment pour toi dans un endroit serein, puis de te mettre en état de recevoir, le cœur grand ouvert.

 

Je t’invite à expérimenter la puissance du son maintenant, à travers ce simple exercice
1. Installe toi confortablement, de préférence assis(e) ou semi-allongé(e). Ferme tes yeux et commence par respirer profondément en conscience. Tu peux te permettre de soupirer sur l’expir. Ressens ton corps et ton mental se relaxer un peu plus à chaque nouvelle respiration.

2. Quand tu te sens pleinement présent(e) et prêt(e), je t’invite à démarrer l’audio ci-dessous. Continue de respirer, relaxer tout ton corps et recevoir les énergies.

3. Alors que tu écoutes, imagine les sons vibrer dans toutes les cellules de ton corps. Ressens que la résonance de la musique permet à ton corps, ton mental, ton cœur et ton âme de libérer naturellement la peur, la colère et le stress.

Simplement en relaxant et en recevant, tu remarqueras que la vibration des fréquences élevées élève ta vibration pour entrer en résonance avec l’Amour, la Paix et l’harmonie.

4. Quand tu te sens suffisamment comblé(e) de douceur et de légèreté, déposé(e) dans ton espace de Paix intérieur, amène tes mains sur ton cœur et prend une respiration profonde pour intégrer ton expérience de guérison transformatrice.