Une journée particulière…
Une journée particulière…
disons au ralenti car pas assez dormi la nuit passée. Si j’avais pu honorer totalement les besoins de mon corps, je serai restée dormir bien 2h de plus… mais je me suis préparée pour respecter mon engagement envers mon client.
J’ai pris mon temps dans toutes mes tâches, ne pouvant de toute façon pas faire plus .
La fatigue a fait que je me sentais comme dans du coton.
Mais ce qui est intéressant dans cet état, c’est que j’ai vu que je pouvais faire le minimum correctement, donc quand même opérationnelle ! mais certainement pas me forcer à faire plus, mon corps refusait tout simplement, tant dans le mouvement que dans la réflexion.
Journée sans empressement et je dois dire que j’ai bien apprécié. En me retournant je vois que j’ai accompli beaucoup, non seulement pour mon client mais aussi pour mes propres affaires dont certaines devaient absolument être gérées aujourd’hui.
J’ai eu beaucoup de réunions, par chance je n’étais pas celle qui devait les conduire cette fois-ci, mais là pareil, j’étais dans mon état Marshmallow, et pourtant j’ai participé activement, au bon moment, à des instants clés.
Tout m’a semblé aligné et juste.
Je me suis offert des pauses pour marcher, ce que je ne fais pas forcément en temps normal, j’ai aussi pris le temps de lire, de chantonner et d’avoir un bel échange avec mon amoureux.
En fin de journée j’ai eu le plaisir de passer un moment de qualité avec mes enfants.
Toute une journée au ralenti par rapport à mes repères habituels, je n’ai tout simplement pas lutté contre mon état du jour, j’ai accepté ce qui était et j’ai avancé avec, ce qui m’a emmenée dans une tranquillité intérieure indescriptible et une bonne dose d’amusement quand je ne comprenais pas du premier coup ce qui était dit, ou que mes phrases se composaient au ralenti. Puis j’ai répondu à des sollicitations avec un certain délai là où souvent je réponds assez rapidement, en mettant en attentes mes propres tâches en cours. Et ça m’a fait un bien fou de ne pas être disponible au quart de tour pour les autres ! De finir ce que j’étais en train de faire avant de me pencher sur les demandes des autres. C’était vraiment parfait.
Comme le dit la citation de Mr de LaFontaine, rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Il ne sert à rien de se précipiter si on est sage et prévoyant. Toute chose demande du temps. Il faut s’y consacrer autant que nécessaire, et non sous-estimer une tâche et la faire tardivement à la hâte.
De préférence j’aime faire les choses quand toutes les conditions favorables sont réunies, intérieurement et extérieurement, c’est dans ces moments-là que tout se fait tout seul, sans forcer, ni précipiter rien du tout, ça se fait c’est tout. Et il en ressort une grandiose satisfaction, de la joie et une légèreté indescriptibles
Ce soir je ne tarde pas à rejoindre le royaume des messagers nocturnes, en passant par la transition que j’adore entre l’état de veille et l’état de sommeil et durant laquelle je formule mes souhaits les plus chers en rapport avec mes aspirations de vie orientées évolution, ouverture du coeur et élévation de ma vibration… ils sont toujours pris en compte… pas besoin d’attendre le passage des étoiles filantes pour faire des voeux
Merci pour cette belle journée élevante