Le grand jeu d’évolution de la vie
Une journée sous le signe du travail d’équipe, ou quand chacun fait sa part les projets peuvent avancer !
À partir d’une structure établie mais évolutive, parce qu’il faut bien un point de départ, on se réunit pour se mettre d’accord sur les tâches à réaliser et qui va faire quoi.
Puis chacun étant informé de l’image globale et du délai imparti peut se mettre à l’ouvrage.
La structure s’adapte par la suite pour s’affiner, s’améliorer jusqu’à correspondre le plus justement possible aux besoins de chaque intervenant ou groupes d’intervenants.
Et cela se fait grâce à des checkpoints, mini réunions de mi parcours pour voir comment ça se passe pour chacun individuellement et pour les équipes.
Je trouve très intéressant de voir dans le cadre du travail ce qui se passe aussi en nous-même .
Je vois un beau parallèle…
L’image globale étant la réalisation de Soi, autrement dit devenir un être complet, entier, j’entends par là un être dont le principe féminin et le principe masculin sont réunis, ainsi que l’Humain et le Divin, la créativité et l’analyse, bref il s’agit de l’Être dans toute sa splendeur, l’Être Sacré.
Puis viennent les équipes qui pour moi sont le corps physique, le corps mental, le corps émotionnel et le corps spirituel. Chacun d’eux à un rôle important à jouer dans l’équilibre du Corps, à titre individuel et à titre collectif. Ils sont tous interconnectés.
Le projet n’est autre qu’une expérience de vie que je souhaite vivre. Et ce projet me permet de dessiner l’orientation que je vais prendre et donc de préparer ma structure.
La structure correspond à ce que je suis au moment de débuter mon parcours et les étapes à franchir que je détermine. Ces étapes ont elles pour rôle de me donner l’élan et de passer à l’action.
Et enfin les mini réunions de mi parcours sont les temps de pause que je m’offre pour faire le point, observer si tout se passe comme je l’envisageai ou si je dois faire des ajustements. Des ajustements qui seront faits en changeant des étapes ou en les modifiant ou en inversant leur ordre.
C’est plus fun quand la vie est abordée comme un grand jeu d’évolution
Amusons-nous
Je vous aime