La Vie après la Mort… une autre perspective

La Vie après la Mort… une perspective erronée…

J’aborde aujourd’hui un thème qui fait beaucoup parler… qui est celui de la vie après la mort. Comme je l’ai indiqué dans mon intitulé, il s’agit d’une perspective erronée.

Beaucoup se demandent s’il y a une vie après la mort. Moi, je suis amenée à vous faire réfléchir.
Et s’il n’y avait pas de vie après la mort ? Et s’il n’y avait pas de mort ? Et si la Vie était éternelle ?

Fondamentalement, il n’y a ni vie, ni mort, il y a simplement un courant de vie.
Oui je sais, ce que je vous partage n’est pas forcément du goût de plusieurs, car cela vient remettre en question des croyances depuis si longtemps entretenues de génération en génération. Et pourtant…

Mais je sais aussi que nombreux, et de plus en plus, sont ceux qui le savent. Car ce n’est pas de l’ordre d’une croyance, c’est un savoir du fond des âges, si ancien… Un savoir qui, parce qu’il s’est effrité au fil du temps dans nos civilisations normées, a fini par être oublié, et plus encore, considéré comme impensable, impossible.

Cependant, c’est ainsi, seule la VIE existe, elle ne fait que changer de forme. Elle ne fait que changer d’état. C’est une substance énergétique sans forme, tout comme le vent, qui entre dans un contenant pour vivre une expérience spécifique, pour apprendre au travers de cette expérience. Et le contenant est par exemple un corps physique sur Terre. Car en dehors d’un corps physique sur Terre, elle est tout Amour, Conscience Pur Amour. Par l’intermédiaire d’un corps physique, elle apprend donc le champ des courants vibratoires et toutes leurs nuances, que l’on nomme des ‘émotions’. Elle profite de son incarnation pour diviniser la matière cellulaire de l’organisme vivant qu’elle a choisi d’habiter le temps d’un passage. C’est tout un challenge étant donné que cet organisme vivant, à savoir le corps de chair, est lui-même doté de fonctions automatiques et d’un encodage restreint, autrement dit, un encodage coupé de la Source, ou si peu raccordé.

J’ai pu comprendre tout cela au fur et à mesure de mon expérience terrestre, avec certains moments clés, comme par exemple le décès subit de mes grands-parents. J’avais 21 ans quand ils sont partis dans le crash de leur avion. Étonnamment, je me suis retrouvée comme dans une bulle, ne comprenant pas la détresse des personnes autour de moi parce que je ressentais toujours leurs présences à tous les 2. Pour moi ils étaient toujours là. Pourquoi les adultes pleuraient-ils ? Pourquoi le départ de mon grand-père et de ma grand-mère était-il vécu aussi dramatiquement ? Tout simplement parce qu’ils n’avaient pas avec eux la connexion que j’avais.
Je leur parlais et je sentais leur bienveillance, je me sentais enveloppée de leur Amour. Je savais qu’ils étaient là. J’ai communiqué avec eux pendant plusieurs années, puis un jour leur présence s’est éloignée. Ce jour où ils m’ont livré un message pour ma mère, leur fille. Et du moment que ce message a été transmis, ils se sont éloignés naturellement. J’avais transmis le réconfort qu’ils souhaitaient qu’elle reçoive. Je reconnais que j’ai hésité à transmettre ce message, car je savais que ma mère avait peur. Elle avait peur de la mort, alors elle ne pouvait concevoir que je puisse être en contact avec ses parents.
Elle a eu leur message un jour précis, elle en a été très étonnée mais également soulagée car effectivement il arrivait à un moment dans sa vie où elle en avait grandement besoin pour passer un cap. La synchronicité était parfaite et les mots si justes, qu’elle n’a pas pu rejeter ce que je lui transmettais de la part de ses parents.

Plusieurs années plus tard, c’est sa sœur décédée qui lui a transmis un message par mon intermédiaire. J’étais géographiquement très éloignée de ma mère et ma tante ne m’a pas laissée tranquille jusqu’à ce que je reçoive son message. Elle a été acharnée et très intense. J’ai pu lui dire qu’elle n’avait pas besoin de me mettre dans tous mes états pour connecter avec moi !
Il est vrai que j’étais très occupée et que je ne prenais pas le temps de me poser pour écouter ce qu’elle avait à me transmettre, d’où son insistance, cependant j’aurai apprécié que ce soit moins brutal.

Encore une fois, quand j’ai transmis son message à sa sœur, ma mère a été surprise mais l’a bien accueilli, même si un peu perturbée. C’était toutefois là aussi un message d’Amour.

Il y a aussi eu la fois où un ami a quitté son corps physique et en allant le voir au salon funéraire, j’ai pu sentir l’Amour infini qu’il était et que son corps physique ne pouvait plus contenir, suite à une longue maladie. Voilà d’ailleurs pourquoi il avait fini par quitter son corps.
Et en étant à ses côtés, j’ai pu m’imprégner, recevoir toute cette charge d’Amour qu’il était, toute cette charge d’Amour qu’il est, toujours, et qui est allée tout simplement transiter. Peut-être pour se réincarner à un autre moment, sur Terre, encore dans un autre corps physique, terrestre, ou alors ailleurs, une nouvelle incarnation, une nouvelle incarnation dans une autre sphère vibratoire.

En tout cas, ce dont je me souviens, c’est que je suis restée à ses côtés, à observer son corps physique, inerte, et en même temps, à ressentir toute cette fréquence d’Amour qui remplissait à grandeur toute la pièce dans laquelle reposait son corps. Et je trouvais ça tellement beau!
En fermant les yeux, pour moi il était toujours vivant. Il était vivant, vibrant, très vibrant. Mais juste il n’était plus dans ce corps qu’il avait habité pendant son temps d’incarnation, pendant ce passage qu’il avait vécu sur Terre.

Et c’est vrai que quand est arrivé le moment des funérailles, c’était bouleversant parce que je percevais et d’un côté la détresse et la tristesse de toutes les personnes qui l’ont énormément aimé cet homme-là. C’était un cœur sur pattes. Et en même temps, de l’autre côté, enfin de l’autre côté… ça se vivait en même temps, je ne peux pas faire de séparation vraiment, mais je sentais sa Présence qui enveloppait tout le monde… on était vraiment très nombreux. Et cet Amour d’une grande puissance qu’il dégageait, moi je ne le recevait. Tout le monde le recevait aussi, ça ne peut être autrement, mais ils étaient tellement pris par leurs larmes, leur détresse intérieure, qu’ils n’avaient pas l’ouverture et l’état de réceptivité nécessaire pour accueillir tout cet Amour qu’il déversait en non-stop, parmi toutes les personnes présentes. Et par quelques mots réconfortants, j’ai pu parler à quelques personnes qui étaient capables d’entendre qu’au-delà de leur pleurs et de leur grande tristesse d’avoir perdu un être aussi cher, le contact était toujours là, et que là-même dans l’instant, cet ami leur envoyait beaucoup d’amour, il diffusait toujours autant, mais en étant décorporé. Je sais que certaines personnes l’ont entendu, amis de façon assez intellectuel, puisque la peine intérieure était trop importante.

Je trouve que ça a toujours été quelque chose d’assez délicat de transmettre, à une personne qui reste, que l’être cher qui vient de s’en aller, en apparence, ne les a pas quittés fondamentalement. Cet être cher a changé de forme. La Vie continue de se vivre au-delà de l’apparence, au-delà de la forme. Quand un véhicule terrestre est quitté, c’est parce que le courant de vie poursuit son cheminement.

Quelques années plus tard, j’ai eu l’honneur d’être au côté d’un de mes grands-oncles, quelques heures avant son départ. J’étais de passage dans sa région, et je suis venue lui rendre visite alors qu’il était en transition… dans une phase où il est, et dans la matérialité dans on corps physique, et en même temps en train de quitter tranquillement pour aller dans le sans forme, dans l’éther, redevenir flux d’Amour pur, libéré de la forme. Et ça a été un magnifique moment de communication avec lui, dans le subtil. Parce qu’il ne disait plus de mot. Ça se voyait qu’il était en train de quitter son corps. Et j’ai pu remarquer qu’à chaque fois que quelqu’un venait le voir, et que cette personne à ses côtés était inquiète ou voulait absolument lui parler, un dernier mot, un dernier regard, ça le mettait dans une grande souffrance, et c’est comme si le courant de vie qui est tout Amour, pur Amour, n’arrivait pas à partir… parce qu’il revenait d’un coup dans son corps, et il revenait avec un gros effort pour ouvrir les yeux ou pour essayer de prononcer quelque chose, simplement parce que les personnes autour étaient inquiètes. Mais du moment que ces personnes inquiètes s’en allaient, il s’apaisait et il pouvait revenir dans ce processus pour quitter le corps physique. Et c’était vraiment magnifique!

Il y a un moment donné où il était vraiment agité, je suis rentrée en prière à ses côtés, et je lui ai tout simplement parlé… parlé de façon vibratoire, télépathique, et s’il calmé instantanément. Et aussi longtemps que j’ai tenu cet espace de sérénité à ses côté, de paix et d’encouragement, même de soutien, pour transiter, il était d’une profonde paix intérieure, vraiment profonde. Son corps était complètement détendu. Puis j’ai eu à partir, et à prendre mon avion. Et c’est quelques jours plus tard que j’ai su qu’il était complètement parti de son corps physique parce qu’il m’a prévenu en pleine nuit. Je l’ai ressenti, c’est comme sil était venu me faire un clin d’oeil pour me dire ‘bon ça y est,c’est fait j’ai quitté mon corps physique!’. Et il était de nouveau Énergie Pure, Énergie Pur Amour. C’était absolument magnifique.

Je sais que c’est toujours un sujet assez inquiétant pour certains, surtout avec la façon dont on est conditionnés, ici en Occident où la mort est comme un tabou, un sujet qu’il ne faut pas aborder. C’est inquiétant parce qu’on ne sait pas ce qu’il y a derrière.

Pour moi qui ai fait deux NDE, ça m’a permis de comprendre encore plus, de percevoir encore plus, ce courant de vie que nous sommes chacun, et qui n’est pas défini selon sa forme. C’est un courant de vie qui anime le corps physique, au-delà des fonctions automatiques. Et quand ce courant de vie n’est plus dans le corps physique, le corps physique devient inerte. C’est le courant de vie qui le maintient en vie, qui fait que, au-delà du fonctionnement mécanique du coeur, de la respiration, le courant de vie est ce qui permet à chaque individu d’être animé. On dit bien qu’on est animé de vie, et ce n’est pas pour rien.

Lorsque j’étais en Irlande, je communiquais avec les Êtres de la Nature, j’ai appris à ressentir leurs présences et à percevoir leurs fréquences, je dirai en Conscience, parce que je l’ai toujours fait, mais le fait d’être guidée, par un ami chamane à ce moment-là, à être en communication consciente avec mon environnement, avec la Nature, ça m’a permis de me rendre compte ce que je portais déjà à l’intérieur de moi et que je ne connaissais pas du tout… cette faculté de communiquer avec l’invisible, même si j’avais pu m’apercevoir que tout le monde ne faisait pas ça autour de moi, mais au moins ça m’a permis de voir que j’étais normale parmi d’autres qui fonctionnent comme moi. Ça fait du bien de rencontrer d’autres perçoivent qui elles aussi perçoivent les fréquences des êtres de la Nature, car ce sont toujours des fréquences. Tout est fréquence énergétique, alors rien de surprenant à ça, pour moi en tout cas. C’était vraiment bénéfiques d’être dans un groupe de personnes qui, elles aussi, ont accès à cette connexion. Parce que finalement, cette connexion elle est chez tout le monde, mais elle est plus ou moins développée et plus ou moins consciente.

Alors une fois qu’un courant de vie quitte un corps physique, il laisse son enveloppe de chair là où il l’a quittée et retourne dans son état sans forme initial. Bien sûr des êtres comme les Maîtres Ascensionnés sont capables d’emporter leur corps physique avec eux, mais pour la plupart des individus cela ne se déroule pas de cette manière. C’est dû à la fréquence du corps physique. Plus il vibre lourdement dans la densité, c’est-à-dire qu’il est dans des fréquences basses, moins il peut ascensionner. Et plus il est léger parce qu’il a une fréquence élevée, plus il est enclin à changer de sphère vibratoire en même temps que le courant de Vie Éternelle qui l’habitait.

Et c’est pareil pour les animaux… à chaque fois que j’ai accompagné un animal mourant ou déjà mort, oui parce qu’il arrive qu’un animal ait été percuté par une voiture ou tué par balle lors d’une partie de chasse, et il n’a pas transité en Paix. Ça a été tellement violent que son corps est resté stressé, bien qu’inerte. Alors dans ce cas, je rassemble tout simplement ses énergies éparpillées, et une fois ses énergies concentrées en un seul point, hop, l’animal est libéré du stress, sa fréquence augmente jusqu’à celle de l’Amour et son Âme s’élève sereine. C’est arrivé que j’ai eu besoin de leur montrer le passage de Lumière, ou que j’ai à créer ce vortex-là pour qu’ils puissent transiter, et ce que j’ai pu remarquer avec un animal mourant, c’est que, lui il n’est pas inquiet de partir, pas du tout. Il est dans un espace intérieur où il sait pertinemment que c’est le moment pour lui de partir, de quitter cette incarnation pour poursuivre sa route, poursuivre son évolution. Mais en général, s’il reste, s’il persiste à rester au lieu de partir, même si son corps est souffrant, c’est parce que ses gardiens humains sont inquiets et ne veulent pas le laisser partir. Ils sont trop dans la peine, trop dans la tristesse de le laisser aller. Et ce n’est pas une critique, bien entendu que c’est difficile de laisser aller, de laisser partir un être auquel on tient fortement, qu’on apprécie profondément, qui joue un rôle un rôle important dans notre vie, et pourtant ça fait partie aussi de notre incarnation… d’apprendre à laisser circuler ce qui doit circuler plutôt que de retenir, d’agripper, de maintenir, de réprimer, d’opprimer, de contenir. C’est à tous les nivaux en fait,

Alors un animal qui est prêt à partir, du moment que ses gardiens terrestres s’apaisent intérieurement,e t même apprennent à se réjouir du voyage que leur animal est prêt à entreprendre ,et que c’est pour son bien, qu’il s’en va, l’animal n’a plus de raison de rester dans le corps qui le maintient dans les souffrances de la chair, et il peut aller alors s’en aller serein. Et quand il quitte son enveloppe de chair animale, c’est pareil qu’avec un humain, c’est le même procédé de ce que j’ai ressenti, c’est qu’il devient de nouveau tout Amour, sans aucune limite, et il répand cet Amour-là de partout, partout à la ronde. Donc bien entendu, les êtres humains qui s’occupaient de l’animal, avec l’ouverture du Cœur et la Présence qu’ils peuvent avoir à ce moment-là, sont aptes à recevoir tout ce flot gigantesque d’Amour phénoménal qui est là pour élever aussi leurs Consciences. Et dans cette élévation de fréquence, ils peuvent plus rapidement retrouver la tranquillité à l’intérieur, et se réjouir pour leur ami qui est parti, et le remercier aussi pour toutes ces années magnifiques qu’ils ont pu vivre ensemble.

Et l’animal il connaissait le chemin, il le sait, il sait où est la Lumière, il n’a qu’une hâte à un moment donné, c’est y aller.

Alors l’invitation face à ce changement d’état du courant de vie est de s’apaiser intérieurement, de remercier pour tout ce qui a été partagé, d’échanger ce qui a besoin d’être dit, en somme laissez votre cœur parler, et d’accepter que le courant de vie quitte le corps qu’il habitait, en sachant qu’il poursuit son cheminement, parce que son expérience sous la forme que vous avez connue de lui est arrivée à son terme.

Pour moi c’est comparable à une personne qui travaille dans une équipe, puis un jour elle quitte l’entreprise pour partir travailler ailleurs et je n’ai plus de nouvelles directes. C’est pareil. Enfin vous allez me dire :’Oui mais je ne la vois plus, je ne peux plus lui téléphoner, je ne peux même pas lui envoyer de courrier’. La connexion, le contact ne se fait plus effectivement sur un plan purement physique, matériel, mais la connexion de Coeur qui a été créée durant l’incarnation de cet être cher, de cette personne, à laquelle vous teniez, est toujours là. Et ce n’est vraiment pas le changement fe forme qui fait que cette connexion disparaît d’un coup. Il suffit d’ailleurs de penser à cette personne pour raviver sa présence à vos côtés. Mais pensez plutôt à elle en termes d’Amour, en termes de Bienveillance, en termes d’Harmonie. Ayez le sourire sur le visage quand vous pensez à elle, quand vous voyez une photo d’elle.

En fait, souhaitez toujours le meilleur à la personne qui part d’ici, et accompagnez-là pour qu’elle parte paisiblement. Cela vous demande à vous pacifier personnellement. Cet accompagnement est bénéfique autant pour cette personne que pour vous. Et veillez, tout au long de l’accompagnement, à émaner une énergie radieuse. Une fois que la personne est partie, continuez de lui souhaiter toujours le meilleur. Vous pouvez même lui dire:’Au plaisir de te revoir, de te croiser quelque part, au détours de nos voyages respectifs!’

Et quand je parle de ‘voyages respectifs’, ce n’est pas limité à des voyages sur la Terre, entre la Terre et le Ciel, et puis d’un continent à l’autre, non, je vois beaucoup plus vaste que ça 😉

Ce sont des voyages au travers de l’Univers, selon la forme que chacun prendra pour sa prochaine expédition.

Ne vous tracassez pas si tout cela ou certains points vous semblent incroyables, ou même si cela vous met en colère, vous agace parce que vous n’arrivez pas à percevoir ce que je vous partage, ou que refusez d’y croire, ou que même ça vous met en colère. Quoi qu’il en soit, vous êtes libres, bien entendu, de croire ce que vous voulez.. là où vous en êtes aujourd’hui-même dans votre croissance intérieure. Cependant, il est bon de savoir qu’il existe d’autres perspectives sur la Vie et la Mort, notamment que seule la Vie se vit sous diverses formes, qu’elle reste un certain temps pour ensuite aller vers une autre expérience, un autre apprentissage.

Je vous remercie d’avoir écouté le témoignage de ma propre expérience en acceptant l’espace de ce podcast d’ouvrir en vous une fenêtre sur une autre perspective que celle qui est la vôtre actuellement.

Et s’il n’y avait qu’un courant de Vie qui change de forme, qui change d’état, ni plus ni moins ?…

Prenez bien soin de vous, dans la Lumière,

Marie-Hélène


Écouter la  VERSION AUDIO de cet article